5ème jour: Lacul Rosu-Ruginesti

Publié le par stephane

Lundi 18 juillet: Lacul Rosu-Ruginesti(Lacul Izvorul Muntelui)

52km

 Je pars ce matin du Lacul Rosu avec un méchant mal à mes tendinites aux deux tandons d'Achille. Nous quittons ce lieu pas très accueillant en plongeant dans de superbes gorges. Une magnifique descente au réveil, pour un cycliste, quoi de mieux ?

 Les maisons des villages arborent un bleu marine se marriant à merveille avec le vert des paysages. Les champs sont soupoudrés de dizaines de meules de foin, c'est la pleine époque des foins et les paysans ont un dur labeur. Ici, pas de tracteurs, c'est le pays des charrettes de foin et des faux. Bien que je n'ai pas vécu cette époque, j'ai l'impression d'être plongé dans la campagne française des années 50. Un bon en arrière de 50 ans.

Nous arrivons au lac Izvorul Muntelui arrosés par quelques averses. La route surplombe le lac, nous offrant une vue imprenable. Nous avançons doucement, la route ne cesse de monter et descendre. En fin d'après-midi, en quête d'un coin pour camper, nous prenons une piste afin de nous éloigner de la route.  Une colline s'offre à nous avec vue sur le village de Ruginesti, nous nous installons pour la nuit.  Laure part acheter des bières bien méritées au village. Nous sommes sur le chemin du retour des paysans qui rentrent des champs avec les bêtes. Ils nous saluent amicalement et viennent discuter afin de savoir d'où sortent ces touristes à vélo. Ils sont surpris de nous voir camper là mais nous disent qu'il n'y a pas de problème et semblent même contents et fiers que l'on ait choisi leur village. Ils semblent tous fatigués et ne s'attardent pas. Des chevaux viennent nous tenir compagnie... que cette campagne est agréable et reposante !

  


 Jour PRECEDANT   -   Jour SUIVANT

 

 

 

 

Publié dans Roumanie2005

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article