6ème jour: Ruginesti-Brosteni

Publié le par stephane

Mardi 19 juillet: Ruginesti-Brosteni

59 km

Au réveil, la brume a envahi "notre" colline. Il ne fait pas chaud, même si nous devinons le soleil non loin qui viendra rapidemment nous réchauffer.

Nous continuons ce tour du lac d'Izvorul type "montagne russe". Nous avons du mal a nous situer par rapport à notre carte IGN au 1:750000ème. Nous comprendrons qu'ils se sont trompés sur les distances, d'une petite dizaine de kilomètres.

Les rencontres continuent à être très sympas. Dans l'apès-midi, dans un bar, un homme vient discuter avec nous, nous offre des glaces et nous propose de venir camper chez lui. Il est encore trop tôt pour nous, et l'homme est un peu trop "saoul" à notre goût.

Nous trouvons facilement de l'eau sur notre parcours dans les nombreux puits. L'eau est fraîche et claire mais nous préférons, par sécurité, la traiter avec du "micropur". 

La route continue de se dérouler devant nous. En général, ces routes tertiaires sont en assez mauvais état et nos fessiés s'en ressentent. Le temps venu, nous demandons à des gens discutant devant chez eux si nous pouvons camper sur une parcelle de terrain en face, de l'autre coté de la route. Ayant peur pour notre sécurité, nous sommes une nouvelle fois invités à planter la tente dans la cour. On nous installe table et chaises, un café et un bol de cerise. 

 


 

 Jour PRECEDANT   -   Jour SUIVANT

Publié dans Roumanie2005

Commenter cet article