17ème jour: Lacul Fîntînele - Albac

Publié le par stephane

Samedi 30 juillet: Lacul Fîntînele - Albac

47km

Nos nouveaux amis roumains nous invitent pour le petit dèj' et nous prenons la route vers 9h. La bouffe de nos amis m'a mis la diahrée....Bizarement Laure n'a rien.

 La route descend jusqu'à Poiana Horea, le paysage sauvage et campagnard est superbe. Nous entammons ensuite un col par une piste empierriée bien accidentée. Nous nous faisons bien secouer mais la piste n'est pas trop raide et le col n'est qu'à 8km. Nous rencontrons un cyclo au col. Il ne voyage pas comme nous, lui c'est un "vrai sportif". Il n'a qu'un petit sac à dos avec le strict minimum, parcourt au moins 100km par jour et dort à l'hôtel. Il est pressé et ne s'attarde pas.

La descente sera presque aussi éprouvante que la montée. Vu l'état de la piste, nous ne pouvons pas aller beaucoup plus vite qu'à la montée. Les saccoches sont secouées et nous avec. Nous arrivons enfin à Albac vers 16h30 exténués, avec un bon mal aux mains, aux bras et aux épaules. Nous camperons dans la cour de la "Villa Rustica". Pour un prix moins élevé qu'une chambre nous pourrons ainsi profiter de ce qui nous intéresse à l'hôtel, la douche et la bouffe du soir et du matin... (600 000lei - 18E).

 

 

 

 

 

 

  

 


 Jour PRECEDANT   -   Jour SUIVANT

Publié dans Roumanie2005

Commenter cet article