19ème et 20ème jour: Patringeni - Drasov - Poplaca

Publié le par stephane

Lundi 1er août: Patringeni - Drasov

63 Km

 Départ à 8h30 à la fraîche mais la journée s'annonce chaude. La route joue les montagnes russes avec des côtes jusqu'à 12%. Cette région est encore parsemmée de nombeux puits à balancier, mécanisme encombrant mais efficace. A midi la température est insupportable, nous "sièstons" en quasi nudistes cachés par une haie. Nous camperons en sauvage sans aucun point d'eau, après cette journée d'intense sueur, il aurait été bien venu. C'est le royaume des moustiques et dès la tombée de la nuit nous nous réfugions sous la tente. Cette dernière nuit de cyclocamping ne sera pas la meilleure.

Mardi 2 août: Drasov - Poplaca 66Km DERNIERE ETAPE CYCLO

 Après Drasov, nous nous retrouvons sur la E81, axe Sebes-Sibiu plus que dangereuse avec tous ces camions, pour nous pauvres cyclotouristes . Nous quittons cet axe pour la petite route de Poiana Sibuilui. Nous sommes tranquilles mais endurons un col de 10Km de piste assez raide. Pour cette dernière étape l'épreuve est rude mais les villages toujours aussi charmants.

Nous retrouvons Mme Tudorache en fin d'après midi à Poplaca (à 7km de Sibiu). Quel plaisir de retrouver une douche et une table et des chaises pour manger. Ils nous invitent à manger le soir. Nous mangeons comme si nous n'avions pas mangé depuis un mois.  Ils nous préparrent le petit dèj' pour le lendemain. Nous passons une très bonne soirée à discuter avec Valentin Tudorache qui parle bien Français. L'accueil de cette famille aura été exceptionnel.

 


 

 

 Jour PRECEDANT   -   Jour SUIVANT

Publié dans Roumanie2005

Commenter cet article