Istambul et organisation du voyage

Publié le par stephane

Petite visite d'Istambul et préparatifs du voyage

Dimanche 4 et lundi 5 juillet 2004

Le dimanche, nous nous promenons à vélo  dans la ville. Cette balade sera très agréable car lundi, après le week-end, nous comprenons que la circulation à vélo est finalement impossible dans la ville tant la circulation et la population sont denses. Nous découvrons la beauté d'Istambul et tombons tout de suite sous le charme de cette ville à mi-chemin entre l'orient et l'occident. Nous avons tout de même quelques problèmes pratiques à régler: trouver une cartouche de gaz CV206 et organiser le trajet en bus jusqu'en Cappadoce.

Nous passerons à nouveau deux jours à Istambul en fin de voyage. Pour voir mes photos d'Istanbul, allez dans l'album photo Istambul.

A la recherche de cartouches de gaz

Pour notre voyage, nous avons besoin de cartouches camping gaz CV206, que nous n'avons pas pu transporter en avion. D'après les infos glanées sur le site de camping gaz, ils exportent en Turquie et nous devrions trouver leur cartouches. Nous écumons donc les petits magasins mais ne trouvons rien. Nous trouvons des bouteilles mais qui ne ressemblent pas aux CV206. Ce "détail" nous inquiète car sans gaz, pas de camping !! Ce n'est qu'une fois arrivée en Cappadoce qu'un professionnel de chez AY GAS nous montrera que les bouteilles turques, malgré leur différences de diamètre, s'adaptent sur notre réchaud, ....ouf !!

Organisation du transport en bus avec les vélos pour la Cappadoce

Nous nous renseignons auprès d'agences de voyage pour la réservation des billets de bus pour la cappadoce. Mettre les vélos dans les bus semble alors très compliqué, comme le transport des vélos jusqu'à la gare. La gare de bus est assez éloignée du centre d'Istambul et, sans plan précis et avec la circulation (trop dangereux), nous voulons y aller autrement. Les prix proposés sont exorbitants. Après plusieurs agences, nous ne savons vraiment pas comment faire. Ce premier voyage à vélo ne s'annonce pas si simple. Heureusement, l'office du tourisme nous guide enfin correctement, lui. Les agences ometaient tout simplement de nous dire qu'il existe un métro qui va jusqu'à la gare de bus !! Y'a pas de petits profits !! Le problème du transport jusqu'à la gare règlé, nous pouvons flâner dans la ville tranquillement. (précision: nous n'avions pas la partie Istambul de notre guide du routard, trop lourde pour le vélo)

Pour mettre les vélos dans le bus pour la capoddoce, nous avons dû payer une place supplémentaire pour les deux vélos. Nous nous sommes fait avoir puisque nous ne payerons plus rien pour les vélos sur les futurs trajets en bus du voyage. C'était le début du voyage, nous n'étions pas encore "chaud". Notre trajet pour la Cappadoce se fera pendant la nuit du lundi 5 juillet (environ 11h de bus).

 


 Jour SUIVANT  -  Sommaire TURQUIE  -  ACCUEIL

 

Publié dans Turquie2004

Commenter cet article