Cappadoce - Kayseri - Malatya

Publié le par stephane

Vendredi 9 juillet 2004: Göreme - Kayseri

75Km

Nous partons très tôt ce matin pour éviter la chaleur, 5h-1/4. Après Ürgüp, la route n'est plus très belle. Nous roulons au bord d'une 2x2 voie sans trop de circulation.

Nous avons notre deuxième frayeur avec un chien, un Kangal, ces chiens de bergers énormes avec de gros colliers à clous. Il était au bord de la route avec son troupeau et en nous voyant, nous fonce dessus. Nous accelérons sans demander notre reste...il abandonne rapidemment.(la photo n'est pas de moi, elle a été piquée sur internet)

 

Kayseri - Malatya (comment mettre un vélo dans les bus)

A Kayeseri, nous avons la chance de choper un bus pour Malatya une demi heure après notre arrivée. Pour les vélos, cette fois, nous rusons. Je pars chercher les billets, sans montrer les vélos, et en me gardant bien de préciser que nous en avons. Nous n'aurons aucun souci avec le chauffeur qui chargera les vélos sans problème. Nous procèderons comme cela tout le reste du voyage. Il est 13h et nous serons à Malatya à 19h.

Arrivée à Malatya

Arrivés à l'otogar de Malatya, nous remontons les vélos et roulons les 6 Km restant jusqu'en ville. Le premier hôtel visité ne veut pas des vélos, la deuxième porte sera la bonne.

Nous passons la soirée à flâner dans Malatya. L'ambiance est détendue. Nous restons longuement à une terrasse à regarder les jeunes, filles et garçons, dansant sur la musique d'un groupe local. Les filles sont habillées "à l'occidental". Nous sommes un peu surpris par cette ambiance bonne enfant. Nous avions une image plus austère de la Turquie. Nous verrons toutefois vite la différence d'ouverture entre les villes et les campagnes.

Tourista

Dans la nuit, Laure est prise d'une furieuse Tourista. Nombreux aller-retour aux toilettes, vomissements....L'eau donnée dans le bus devait être "du robinet". Nous n'avons pas été assez méfiant ! 


 

Jour PRECEDENT  -  Jour SUIVANT

Publié dans Turquie2004

Commenter cet article

Linda+&+Picasso+:0079::0071:: 23/04/2009 20:54

Bonjour , le kangal est effectivement un vrai chien, un vrai gardien et celui de ta photo c'est J'Arak ... il existe aussi une photo de lui a coté d'un berger allemand ... ces chiens ne reculent ni devant des loups ni un ours ... un seul chien peut garder 4000 moutons j'en ai eu 3 , ainsi que des charplaninas ( berger Yougoslave)