Malatya

Publié le par stephane

Samedi 10 juillet: Malatya

Où trouver l'office du tourisme ?

Malgré la nuit de tourista de Laure, nous partons à la recherche de l'office du tourisme afin de savoir si le parcours Malatya - Nemrut Dagi - Kâhta est faisable à vélo. Dans les locaux officiels il n'y a personne. Nous trouvons le gars de l'office dans son annexe officiel: le salon de thé à l'arrière du bâtiment ! Le bonhomme a l'allure hippie, cheveux longs et pat' d'eph'.

Organisation du voyage au Nemrut Dagi depuis Malatya

Impossible de passer à vélo par le Nemrut, notre projet tombe à l'eau. Le gars nous propose de nous emmener avec les vélos, au Nemrut, avec une excursion, et de nous poser sur la route de Diyarbakir au retour. Vu l'état de santé de Laure et le mien (hé oui, la tourista me rattrape aussi !), il n'est pas question de faire du vélo avant un ou deux jours de toute façon. Le prix est aussi plus que raisonnable pour 200Km aller-retour de mini-bus, et une nuit à l'hôtel au pied du Nemrut, avec repas du soir et petit dèj' le matin (je ne me souviens plus du prix). Faire préciser si l'entrée du site est comprise, ce n'était pas le cas et nous avons eu la "mauvaise surprise".

Pour accélérer le rétablissement de Laure, nous allons dans une clinique afin d'effectuer des analyses de selles et d'avoir des antibiotiques ciblés. Ils me serviront aussi puisque cette fois, c'est moi qui passerai une nuit d'aller-retours aux toilettes. Sacrée TOURISTA !!

 


 

 Jour PRECEDENT  -  Jour SUIVANT

Publié dans Turquie2004

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article