Visite du Nemrut Dagi

Publié le par stephane

Dimanche 11 juillet 2004

Avant le départ, un ami du "hippie" de l'office du tourisme parlant un peu français nous aide à trouver la pharmacie de garde. Nous avons besoin de refaire notre stock "d'ercéfuril" (anti diarrhéique).

Après avoir pris notre dose "d'imodium" (bloque les selles)  pour le trajet, nous voilà embarqués avec quelques touristes dans le minibus pour le Nemrut. Nous qui voulions voyager autrement... Cette excursion sera quand même super sympa. Nous rencontrons Paul, un anglais en pleine crise de la quarantaine, voyangeant seul et bien cool. Notre guide, Erhan, a une tchatche de vendeur de tapis, d'ailleurs c'est son autre métier. La route est superbe et nous regrettons de ne pouvoir la faire avec les vélos (bien qu'ils soient sur le toit du minibus).

 

 

Nous arrivons sur le site à 17h. Nous allons ensuite admirer le coucher du soleil sur les "têtes de dieu". Ce site est incontournable, ne serait-ce que pour la vue imprenable. Au retour, je ne pourrai rien avaler à cause de la tourista. Je cours me coucher pendant que Laure part boire le thé dans la tente "nomade" à coté de l'hôtel. Demain il faut se lever à 4h pour admirer le lever du soleil....tout aussi magnifique.

Je m'aperçois en me levant que j'ai perdu mon compteur de vélo. Erhan, notre guide, passe un coup de téléphone portable du sommet, à notre hôtel de Malatya...ouf il y est. Ce contretemps nous obligera à retourner jusqu'à Malatya, nous aurons promené les vélos !

 


 

Jour PRECEDENT  -  Jour SUIVANT

Publié dans Turquie2004

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article