Tatvan-Dogabayazit 3ème Jour

Publié le par stephane

Lundi 19 juillet 2004: Ercis - Muradiye

49 Km

Au matin, une fille de la famille nous amène le petit dèj' sur un plateau. Nous quitons Hein qui repart à son rythme en direction de Katmandou au Népal. Hé bé, il est pas arrivé le bonhomme...

A Ercis, nous trouvons tout de suite une bouteille de gaz chez AYGAS. Nous faisons aussi le plein de provisions et repartons.

 Plus tard, sur la route, des jeunes nous apostrophent. Ils sont curieux et veulent voir de près ces "ostrogoths". Nous distribuons des ballons et on nous sollicite pour une séance photo. Ces filles Kurdes sont d'une beauté troublante.... 

Nous arrivons dans l'après-midi aux chutes d'eau de Muradiye. Les derniers kilomètres ont été très éprouvants car un méchant vent de face cherchait à nous stopper. L'endroit est super et nous décidons que nous ne repartirons pas, nous camperons ici. Des familles viennent pique-niquer ici à l'ombre. L'ambiance est sympathique. Je me régale de feuille de vignes farcies que l'on nous offrent et qui agrémente à merveille nos pattes quotidiennes. Laure m'a laissé sa part, elle digère mal ces trucs, tant mieux pour moi. Nous prenons ensuite une douche grandeur nature sous les chutes. La lumière en fin d'après midi est splendide et la vue super depuis le pont suspendu au dessus des chutes. Sur l'autre rive il y a un bar-resto ou je joue avec des petits chien Kangals. Qu'ils sont mignons et gentils à cet âge. Je demande au resto s'il est possible de camper dans le pré à coté mais le gars m'explique que c'est dangereux à cause des chiens. Il vaut mieux rester sur l'autre rive. C'est quand même dingue ces chiens, même eux en ont peur !

En soirée, nous regardons interloqués deux hommes en costume noir, cravate et chemise blanche entrain d'essayer d'attraper des pigeons; que fabriquent-t-ils ? Rien, ils ne font que s'amuser, ils les relachent ensuite... Nous voyant nous installer à camper, ils nous portent sur un plateau le traditionnel thé de bien venu. Partout, les gens sont aux petits soins avec nous.

 


 

Jour PRECEDENT   -   Jour SUIVANT

Publié dans Turquie2004

Commenter cet article