Tatvan-Dogubayazit 5ème Jour

Publié le par stephane

Mercredi 21 juillet 2004: Somekaya - Dogubayazit - Isaak Pasha

Environ 50Km

Au matin, les voisins nous portent le petit dèj', galettes, thé et fromage maison. Toujours ce même sens de l'hospitalité.

Dans la descente, nous nous faisons une nouvelle frayeur avec des chiens Kangals. Ils nous repèrent de loins et nous prennent tout de suite en chasse. Heureusement, ça descent et ils étaient loins. Plus nous descendons, plus nous retrouvons des gens "accueillants". Ils nous interpellent depuis leur champ pour venir boire le thé ou nous font signe. La population des hautes montagnes n'est vraiment pas la même qu'en plaine.

A l'arrivée dans Dogubayazit, je subi une nouvelle crevaison, vite réparrée. Nous faisons des provisions et un saut dans un café internet pour donner des nouvelles et partons pour le palais d'Isaak, Isaak Pasha, situé en hauteur à 6Km. La montée est courte mais TRES raide. Quel bonheur d'arriver au camping au pied du palais avec cette superbe vue sur la vallée. Quelle surprise de retrouver Hein, notre ami cyclo, attablé avec un autre cyclo, Guido. Guido est Suisse, il est parti d'Istambul pour Dehli en Inde. Nous profitons pleinement d'une douche chaude et du resto pour manger de la viande ! Quel bonheur aussi de siroter une bière en profitant du coucher de soleil sur la vallée.

 

 

 

 

 


 Jour PRECEDENT  -  Jour SUIVANT

Publié dans Turquie2004

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article