Circuit autour de Van 1er Jour

Publié le par stephane

Samedi 24 juillet 2004: Transit en bus jusqu'à Van puis Van à Zernek Baraji à vélo

51 Km

Nous nous levons à 5h30. nous sommes toujours au camping d'Isaak Pasha. Nous plions et réveillons Guido, notre deuxième ami cyclo toujours en convalescence de tourista. Nous lui payons le café et le quittons (cette fois c'est la bonne!) car notre Dolmus (minibus) pour Van est à 7h30 à Dogubayazit.

Arrivés à Van, nous mangeons un bon Kébab et reprenons la route pour cet ultime étape de 4 jours autour de Van (parcours ICI).

Nous nous engageons dans le col de Karubas à 2225m. La route monte en pente régulière. Après ces quelques jours de repos à Isaak Pasha nous avons plutôt la forme. Et puis, l'entraînement commence à venir. Faut dire qu'on était parti sans Km dans les pattes. Plus tard, lors d'un arrêt dans une station service, le gars nous invite à boire le thé et nous montre fièrement une chaîne Française à la télé choppée par satellite. Nous essayons de "montrer notre joie" sans trop y croire. Comment lui expliquer qu'en France nous n'avons pas la télé chez nous ?

Nous nous faisons une nouvelle frayeur avec un chien. Celui-ci ne s'arrêtera qu'à 2m du vélo, peut-être stoppé par mon sifflet ultra-sons ? Il se peut aussi qu'il ait juste voulu nous chasser, c'est réussi, nous prenons nos jambes à nos roues.Au barrage de Zernek, le policier de service nous propose aussi de rentrer dans sa baraque pour boire le thé. Cette tradition du thé conjuguée à l'hospitalité turque nous permet vraiment de rencontrer les gens, ce que nous espérions en voyageant en vélo.

Pour camper, nous nous cachons derrière une butte à l'écart de la route. Le coucher de soleil sur le lac est une fois de plus flamboyant; La terre prend des couleurs....


 

 

 

 

 Jour PRECEDENT  -  Jour SUIVANT

Publié dans Turquie2004

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anne-laure 18/01/2007 22:33

C'est magnifique tout ça... Un peu surprenant quand on s'attend à voir le Mexique, mais surprenant... Quelques rectifications (je ne peux pas m'empêcher...): convalescence, quittons, entraînement, chaîne française, satellite, hospitalité turque, précédent. Voilà, gros bisous AL

stephane 20/01/2007 16:49

Bon, ok, je suis nul en orthographe. Et alors, tu comprends ce que je veux dire !! c'est l'essenciel.

Dom 11/01/2007 00:30

Ce sont de très belles photos qui donnent envie de faire un voyage pour découvrir ces paysages. Vos photos mériteraient de figurer dans un guide de voyage. Bravo pour les qualités de votre blog.

stephane 13/01/2007 21:58

merci à toi pour ces encouragements

Sommerhalter Jean_Philippe 25/01/2006 19:23

Super travail steph,Quand on débute la lecture il nous faut aller au bout, très intéressant et la forme humoristique remonte l'attrait à certain moment.Remarque:il me semble que les photos de Turquie on un meilleur rendu que celles de Roumanie??Il est vrai aussi que la scanérisation fait perdre certains détails.Une fois les quelques "Photes" Corrigées le site sera super intéressant je vais donner les coordonnées de ton BLOG aux copains marcheurs qui trouvent que découvrir le monde de cette façon est aussi motivante que de le faire à pieds.A+ bon courage et 2006 c'est dans quel Pays??

stephane 26/01/2006 18:38

Merci jean-phi,
Je sais, je ne suis pas un as de l'orthographe et d'autant plus avec le clavier. Il faut que j'écrive à la main à coté pour savoir comment s'écrivent certains mots et par fois j'ai la flème. N'hésitez pas à mettre des commentaires de "photes" sous les articles concernés, ça m'avancera. De plus, vous pouvez vous inscrire à la newletter pour les nouvelles fraîches via le module "prévenu par mail" sur la gauche du site.
A+