Circuit autour de Van 2ème Jour

Publié le par stephane

Dimanche 25 juillet 2004: Zernek Baraji - Akgöl

40 Km dont 32 de piste

Nous nous levons vers 5h30, il fait froid et nous apprécions l'arrivée du soleil. Nous partons pour les ruines de la forteresse Hosap Kalesi (la photo ci-contre a été piquée sur internet). Laure tient une bonne migraine ce matin, la journée va être dure pour elle.

A Güzelsu, nous faisons le plein de provisions et d'eau et essayons de glaner des infos sur l'état de la piste pour Özalp ainsi que sur les dénivelés. Les avis divergent... nous tentons le coup et nous ne le regretterons pas.

La piste est relativement bonne. Les gens sont toujours aussi sympas. Ils nous appellent pour boire le thé et nous renseignent tout naturellement sur le chemin à suivre. Pour la pause de la mi-journée, nous sommes obligés de monter notre tente pour nous abriter du soleil. Il n'y a pas un brin d'ombre en vue, pas un arbuste. Nous fixons une couverture de survie sur le toit pour repousser les assauts du soleil. Il fait tout de même très chaud...et Laure a toujours terriblement mal à la tête.

Heureusement, les paysages sont grandioses et les villages superbes. C'est étonnant comme au milieu de ces étendues désertiques l'on peut se sentir vivant. Je me sens incroyablement bien à rouler sur cette piste "au milieu de nul part".

Nous installons notre campement au bord du lac Akgöl où nous nous croyons loin de toute vie. Nous apprenons vite qu'il y a un village juste de l'autre coté de la colline. Nous sommes sur le chemin du retour des troupeaux qui viennent s'abreuver au lac. Nous sommes obligés de surveiller le tente et les vélos pour que les chèvres ne viennent pas goûter à la douce saveur du matériel occidental. Les bergers nous saluent amicalement et viennent s'enquérir sur la provenance de ces étrangers à vélo. Ils ne traînent pas. Ce lieu est idylique et restera notre meilleurs souvenir de campement. Des troupeaux passeront encore tard après la tombée de la nuit, les chiens Kangals s'énervant autour de notre tente alors que nous cherchons le sommeil.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Jour PRECEDENT  -  Jour SUIVANT

Publié dans Turquie2004

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lolo 30/01/2006 12:41

On ne se lasse pas de lire vos aventures...
Beaucoup d'efforts mais bien récompensés avec de magnifiques paysages  et des habitans sympas !
Bravo pour le courage de Laure, migraine et chaleur c'est dur !!!
 

stephane 30/01/2006 12:57

Merci beaucoup, plus que deux jours en Turquie et c'est fini. Après il faudra attendre le prochain voyage.
Je mettrai peut-être un petit périple de Sisteron à Cannes que j'ai fait au printemps 2005 après l'essai avec Laure râté à cause de la neige....