• C'est qui donc ?

11 novembre 2005 ( #Qui suis-je )

Ben voilà, c'est moi...stephane. Je suis né en 1975, calculez... J'aime bien faire du vélo, comme vous pouvez l'imaginer, mais seulement pour aller quelque part. Le sport pour la gloire c'est pas mon truc. J'ai fait mon premier voyage à vélo l'été 2004...

• Le Matos

11 novembre 2005 ( #Le Matos )

LE VELO: VTT "de base" de chez décath' payé 1999F en l'an de grace 1999. J'ai changé la fourche téléscopique pour une rigide afin de mettre des saccoches à l'avant surbaissées. LES PNEUS: Schwalbe marathon plus 26x1.75, pneu anti-crevaisons, c'est pas...

• Présentation du voyage en Turquie - Parcours

01 janvier 2006 ( #Turquie2004 )

Présentation du voyage en Turquie en juillet 2004 Ce voyage a été pour moi et mon amie Laure notre premier voyage en cyclo camping. Nous avions quatre semaines de vacances. Nous avons pris l'avion à Lyon pour Istambul via Amsterdam. Le projet était, sans...

• Les Vélos et l'avion

07 janvier 2006 ( #Turquie2004 )

Départ de France Nous sommes partis (mon amie et moi) en Turquie en avion. Il a donc fallu emballer les vélos. La compagnie KLM a exigé que les vélos soient emballés dans leur carton prévu pour et vendu 20 euros pièce, s'il vous plait !!. Pour notre premier...

• La Cappadoce - 1er Jour

09 janvier 2006 ( #Turquie2004 )

Mardi 6 juillet 2004 Nous arrivons à Göreme, en Cappadoce, dans la matinée, pas très "frais" après une nuit passée dans le bus. Nous remonttons les pédales des vélos enlevées pour le transport dans le bus, retournons les guidons et repositionnons les...

• La Cappadoce - 2ème Jour

Mercredi 7 juillet 2004 Nous décollons à 6h du matin pour profiter de la fraîcheur. Nous profitons du lever du soleil, spectacle indescriptible et à ne manquer sous aucun prétexte. Des mongolfières envahissent le ciel tous les matins pour promenner des...

• La Cappadoce - 3ème Jour

09 janvier 2006 ( #Turquie2004 )

Jeudi 8 juillet 2004 Nous partons à 6h15 du matin pour à nouveau éviter la chaleur et les touristes. Notre parcours sera Göreme - Cavusin - Zelve - Ürgüp - notre Camping. Sur la route, un peu avant Zelve, nous passons par la vallée des vignes du pacha...

• Cappadoce - Kayseri - Malatya

Vendredi 9 juillet 2004: Göreme - Kayseri 75Km Nous partons très tôt ce matin pour éviter la chaleur, 5h-1/4. Après Ürgüp, la route n'est plus très belle. Nous roulons au bord d'une 2x2 voie sans trop de circulation. Nous avons notre deuxième frayeur...

• Visite du Nemrut Dagi

11 janvier 2006 ( #Turquie2004 )

Dimanche 11 juillet 2004 Avant le départ, un ami du "hippie" de l'office du tourisme parlant un peu français nous aide à trouver la pharmacie de garde. Nous avons besoin de refaire notre stock "d'ercéfuril" (anti diarrhéique). Après avoir pris notre dose...

• Malatya-Diyarbakir 1er Jour

Lundi 12 juillet 2004: Malatya-Kale 40Km Après le retour en minibus depuis le Nemrut et la réccupération du compteur à l'hôtel, nous voilà enfin partis sur les routes de Turquie à l'aventure. (parcours de cet étape ICI) Nos touristas respectives ne sont...

• Malatya-Diyarbakir 2ème Jour

13 janvier 2006 ( #Turquie2004 )

Mardi 13 juillet 2004 : Kalé-Gözeli 40 Km (dont 30 de montée) Nous partons "à la fraîche" mais la route monte et la chaleur nous rattrape vite. Nous faisons une pause dans un chemin ombragé menant à une habitation. Les gens nous invitent spontanément...

• Malatya-Diyarbakir 3ème Jour

Mercredi 14 juillet 2004: Gözeli-Gorges du Tigre 67Km Après le p'tit dèj' et une séance photo, nous faisons nos adieux à Sadulah et reprenons la route. Nous redescendons jusqu'au Hazar Gölü (Lac) où nous profitons d'une agréable baignade et d'un super...

• Malatya-Diyarbakir 4ème Jour

13 janvier 2006 ( #Turquie2004 )

Jeudi 15 juillet 2004: Georges du Tigre - Diyarbakir 91 Km Nous descendons sur Maden, première ville "Kurde" d'après ce que nous avons compris. A partir d'ici nous ne devrions trouver que des terroristes d'après nos hôtes de Gözeli à moins de 100 km de...

• Tatvan-Dogubayazit 1er Jour

Samedi 17 juillet 2004 57 Km Nous partons direction Ahlat pour remonter la rive ouest du lac de Van. (Parcours cliquez ICI). Peu après notre départ, lors d'un arrêt à une station service qui semble "morte", un homme sort de la barraque avec un théière...

• Tatvan-Dogabayazit 2ème Jour

14 janvier 2006 ( #Turquie2004 )

Dimanche 18 juillet 2004: Jusqu'à Ercis 70 Km Nous nous réveillons à 5h mais ne décollons qu'à 7h. Notre ami Hein n'est pas un lève tôt et nous changeons ses habitudes. Nous découvrons les TRES NOMBREUX "check point" militaires sur la route. Ces militaires...

• Tatvan-Dogabayazit 3ème Jour

Lundi 19 juillet 2004: Ercis - Muradiye 49 Km Au matin, une fille de la famille nous amène le petit dèj' sur un plateau. Nous quitons Hein qui repart à son rythme en direction de Katmandou au Népal. Hé bé, il est pas arrivé le bonhomme... A Ercis, nous...

• Tatvan-Dogubayazit 4ème Jour

14 janvier 2006 ( #Turquie2004 )

Mardi 20 juillet 2004: Muradiye - Somekaya Environ 60Km Le vent est toujours là ce matin mais nous sommes frais et prêts à le combattre. Nous allons gravir le col de Tendürek à 2644m. Ce col n'est pas "terrible" comme on pourrait le croire puisque le...

• Tatvan-Dogubayazit 5ème Jour

15 janvier 2006 ( #Turquie2004 )

Mercredi 21 juillet 2004: Somekaya - Dogubayazit - Isaak Pasha Environ 50Km Au matin, les voisins nous portent le petit dèj', galettes, thé et fromage maison. Toujours ce même sens de l'hospitalité. Dans la descente, nous nous faisons une nouvelle frayeur...

• 2 jours à Isaak Pasha

17 janvier 2006 ( #Turquie2004 )

Au camping d'Isaak Pasha au dessus de Dogubayazit: Jeudi 22 juillet 2004 La nuit fut fraîche (~16°), nos duvets "été" sont un peu juste. Nous glandons royalement à discuter avec nos amis. En début d'après-midi, le temps se gâte et nous feront la sieste...

• Circuit autour de Van 1er Jour

18 janvier 2006 ( #Turquie2004 )

Samedi 24 juillet 2004: Transit en bus jusqu'à Van puis Van à Zernek Baraji à vélo 51 Km Nous nous levons à 5h30. nous sommes toujours au camping d'Isaak Pasha. Nous plions et réveillons Guido, notre deuxième ami cyclo toujours en convalescence de tourista....

• Circuit autour de Van 2ème Jour

30 janvier 2006 ( #Turquie2004 )

Dimanche 25 juillet 2004: Zernek Baraji - Akgöl 40 Km dont 32 de piste Nous nous levons vers 5h30, il fait froid et nous apprécions l'arrivée du soleil. Nous partons pour les ruines de la forteresse Hosap Kalesi (la photo ci-contre a été piquée sur internet)....

• Circuit autour de Van 3ème Jour

10 février 2006 ( #Turquie2004 )

Lundi 26 juillet 2004: Akgöl - Erçek Gölü 60 Km dont 15 de piste L'air est une fois de plus bien frais ce matin. Nous profitons toutefois pleinement d'un petit dèj' dans ce cadre idyllique et reprenons la piste. Nous retrouvons la route goudronnée à Emek...

• Dernier Jour à vélo

Mardi 27 juillet: Erçek Gölü - Van 30 Km C'est Tamer qui sera là le premier, au lever du jour, pour nous aider à plier nos affaires et nous inviter dans sa famille pour le p'tit dèj'. Cette famille est très ouverte et nous discutons beaucoup. C'est la...

• 1er jour: Poplaca-Biertan

11 novembre 2005 ( #Roumanie2005 )

Jeudi 14 juillet 2005: Poplaca-Biertan 85km Au réveil, le temps est toujours gris mais il ne pleut pas, passerons-nous entre les gouttes ? Nous rencontrons enfin ValentinTudorache, qui parle français et est un homme passionné qui nous parle de son pays...

• 2ème jour: Biertan-Bodogaia

Vendredi 15 juillet: Biertan-Bodogaia 49km Après la visite de la citadelle de Biertan, qui n'a pas un très gros intéret si ce n'est pour la vue sur la bourgade, nous roulons jusqu'à Sighishoara, LA citadelle saxonne de Roumanie. Les quelques kilomètres...