• Révolte à Oaxaca au Mexique

30 septembre 2006 ( #Projets )

Comme toujours quand nous décidons d'aller dans un pays, des évènements facheux se produisent: En Malaisie c'était la grippe aviaire, en Turquie des attentats, en Roumanie des innondations, et maintenant un début de révolte à Oxaca au Mexique. Vous me...

• Dernier Jour à vélo

10 février 2006 ( #Turquie2004 )

Mardi 27 juillet: Erçek Gölü - Van 30 Km C'est Tamer qui sera là le premier, au lever du jour, pour nous aider à plier nos affaires et nous inviter dans sa famille pour le p'tit dèj'. Cette famille est très ouverte et nous discutons beaucoup. C'est la...

• 1er jour: Poplaca-Biertan

11 novembre 2005 ( #Roumanie2005 )

Jeudi 14 juillet 2005: Poplaca-Biertan 85km Au réveil, le temps est toujours gris mais il ne pleut pas, passerons-nous entre les gouttes ? Nous rencontrons enfin ValentinTudorache, qui parle français et est un homme passionné qui nous parle de son pays...

• 2ème jour: Biertan-Bodogaia

Vendredi 15 juillet: Biertan-Bodogaia 49km Après la visite de la citadelle de Biertan, qui n'a pas un très gros intéret si ce n'est pour la vue sur la bourgade, nous roulons jusqu'à Sighishoara, LA citadelle saxonne de Roumanie. Les quelques kilomètres...

• 3ème jour: Bodogaia-Sub cetate

11 novembre 2005 ( #Roumanie2005 )

Samedi 16 juillet: Bodogaia-Sub Cetate 55km Joseph nous invite de nouveau à manger, un super petit déjeuner: salade de tomates, concombres, poivrons, oeufs durs et, cerise sur le gâteau !... yaourt avec des framboises, s'il vous plait ! En discutant,...

• 4ème jour: Sub Cetate-Lacul rosu

Dimanche 17 juillet: Sub Cetate-Lacul Rosu 70km Nous attaquons une zone plus montagneuse. Notre carte IGN indique une route goudronnée qui s'avère plus proche de la piste que d'autre chose (voir photo ci-contre). Le premier col de la journée à 1000m se...

• 5ème jour: Lacul Rosu-Ruginesti

12 novembre 2005 ( #Roumanie2005 )

Lundi 18 juillet: Lacul Rosu-Ruginesti(Lacul Izvorul Muntelui) 52km Je pars ce matin du Lacul Rosu avec un méchant mal à mes tendinites aux deux tandons d'Achille. Nous quittons ce lieu pas très accueillant en plongeant dans de superbes gorges. Une magnifique...

• 6ème jour: Ruginesti-Brosteni

Mardi 19 juillet: Ruginesti-Brosteni 59 km Au réveil, la brume a envahi "notre" colline. Il ne fait pas chaud, même si nous devinons le soleil non loin qui viendra rapidemment nous réchauffer. Nous continuons ce tour du lac d'Izvorul type "montagne russe"....

• C'est qui donc ?

11 novembre 2005 ( #Qui suis-je )

Ben voilà, c'est moi...stephane. Je suis né en 1975, calculez... J'aime bien faire du vélo, comme vous pouvez l'imaginer, mais seulement pour aller quelque part. Le sport pour la gloire c'est pas mon truc. J'ai fait mon premier voyage à vélo l'été 2004...

• 10ème jour: Pasul Pislop - Salistea de Sus

21 novembre 2005 ( #Roumanie2005 )

Samedi 23 juillet: Pasul Prislop - Salistea de Sus 64km La nuit dans les bois fut fraîche. Nous gravissons les 8Km restant jusqu'au sommet du Pasul Prislop à 1416m. Dans la longue descente, les fesses en prennent un coup vu l'état de la route. Ils ont...

• Le Matos

11 novembre 2005 ( #Le Matos )

LE VELO: VTT "de base" de chez décath' payé 1999F en l'an de grace 1999. J'ai changé la fourche téléscopique pour une rigide afin de mettre des saccoches à l'avant surbaissées. LES PNEUS: Schwalbe marathon plus 26x1.75, pneu anti-crevaisons, c'est pas...

• La Cappadoce - 3ème Jour

09 janvier 2006 ( #Turquie2004 )

Jeudi 8 juillet 2004 Nous partons à 6h15 du matin pour à nouveau éviter la chaleur et les touristes. Notre parcours sera Göreme - Cavusin - Zelve - Ürgüp - notre Camping. Sur la route, un peu avant Zelve, nous passons par la vallée des vignes du pacha...

• Malatya-Diyarbakir 1er Jour

11 janvier 2006 ( #Turquie2004 )

Lundi 12 juillet 2004: Malatya-Kale 40Km Après le retour en minibus depuis le Nemrut et la réccupération du compteur à l'hôtel, nous voilà enfin partis sur les routes de Turquie à l'aventure. (parcours de cet étape ICI) Nos touristas respectives ne sont...

• 18ème jour: Albac - Patringeni

24 décembre 2005 ( #Roumanie2005 )

Dimanche 31 juillet: Albac - Patringeni 68km Apès le p'tit dèj' de l'hôtel, nous pofitons d'une superbe route ombragée en bordure de rivière et en légère descente jusqu'à Campeni. Ensuite un nouveau petit col nous attend. Nous mangeons et "siestons" avant...

• 17ème jour: Lacul Fîntînele - Albac

Samedi 30 juillet: Lacul Fîntînele - Albac 47km Nos nouveaux amis roumains nous invitent pour le petit dèj' et nous prenons la route vers 9h. La bouffe de nos amis m'a mis la diahrée....Bizarement Laure n'a rien. La route descend jusqu'à Poiana Horea,...

• Escapade Avortée

26 août 2006 ( #Escapades françaises )

Nous avions prévu une petite escapade à vélo de 4 jours, de Gap à Saint Raphaël, pour le pont du week-end du 8 mai 2005. Nous nous sommes fait rattrapés par la neige à Digne-les-Bains et avons lâchement rebroussé chemin en train. Mais je me vengerai !!...

• Escapade printanière 2006

22 juin 2006 ( #Escapades françaises )

471Km au total 1ère après-midi 40Km: Loriol/Drôme - Cintenat (2km avant St Etienne de Serre) 2ème Jour 72Km: Cintenat - Le Roux Bas Vue de la route en balcon après Saint Etienne de Serre RD244: 3ème Jour 50Km: Le Roux Bas - Montréal(vers Largentière)...

• 19ème et 20ème jour: Patringeni - Drasov - Poplaca

26 décembre 2005 ( #Roumanie2005 )

Lundi 1er août: Patringeni - Drasov 63 Km Départ à 8h30 à la fraîche mais la journée s'annonce chaude. La route joue les montagnes russes avec des côtes jusqu'à 12%. Cette région est encore parsemmée de nombeux puits à balancier, mécanisme encombrant...

• Tatvan-Dogabayazit 2ème Jour

14 janvier 2006 ( #Turquie2004 )

Dimanche 18 juillet 2004: Jusqu'à Ercis 70 Km Nous nous réveillons à 5h mais ne décollons qu'à 7h. Notre ami Hein n'est pas un lève tôt et nous changeons ses habitudes. Nous découvrons les TRES NOMBREUX "check point" militaires sur la route. Ces militaires...

• Visite du Nemrut Dagi

11 janvier 2006 ( #Turquie2004 )

Dimanche 11 juillet 2004 Avant le départ, un ami du "hippie" de l'office du tourisme parlant un peu français nous aide à trouver la pharmacie de garde. Nous avons besoin de refaire notre stock "d'ercéfuril" (anti diarrhéique). Après avoir pris notre dose...

• Retour d'escapade

03 mai 2007 ( #Escapades françaises )

Nous sommes rentrés hier, plus tôt que prévu. La météo nous a une fois de plus obligé à battre en retraite. Alerte orange pour aujourd'hui !! et on a bien pris la pluie hier. On a quand même passé 5 jours sympas et l'affichage de notre "Anti Sarko Tour"...

• Voyage en chiffres et infos pratiques

26 décembre 2005 ( #Roumanie2005 )

Quelques chiffres: - 4 semaines de voyage au total avec le trajet aller-retour depuis la France - 1126 Km roulés à vélo au total - 19 jours roulés - 1 jour non roulé pendant le parcours à vélo - 59 Km/jour en moyenne - 85 Km pour le jour le plus roulé...

• De retour au monde numérique

04 décembre 2007 ( #Projets )

Après plusieurs mois sans ordinateur, me voilà de retour au monde numérique. Si j'ai le temps, je devrais me mettre au récit de notre voyage au Mexique de décembre 2006. Toutefois, un bébé en route pour avril et un projet de construction risquent de compliquer...

• Arrivee a Mexico

27 novembre 2006 ( #Pendant le voyage au Mexique )

Salut a tous !! On a passe le cap le plus difficile du transport des velos et de nous meme jusqu' ici. Ca c'est fait !! Petit coup de colere (gros coup de colere) contre l'agence THOMAS COOK totalememt incompetente qui nous a dit que nous avions droit...

• Arrivee a TULUM

09 décembre 2006 ( #Pendant le voyage au Mexique )

Salut a tous, Nous voila arrives a Tulum sur la mer des Caraibes apres 7 jours de velo. On a pris la pluie qu'un seul jour. Le temps est orageux avec une impression de beau et de belles eclaircies. Heureusememt car des que le soleil se pointe, on creve...