2ème jour: Biertan-Bodogaia

Publié le par stephane

Vendredi 15 juillet: Biertan-Bodogaia

49km

 Après la visite de la citadelle de Biertan, qui n'a pas un très gros intéret si ce n'est pour la vue sur la bourgade, nous roulons jusqu'à Sighishoara, LA citadelle saxonne de Roumanie. Les quelques kilomètres sur la "grande route" avant l'arrivée sont très éprouvant et dangereux vu la circulation et l'état du bas coté de la route.

La citadelle est magnifique mais envahie par les touristes, nous reprenons rapidemment la route après avoir fait le plein de cartes postales.

 C'est dans le village de Bodogaia que nous nous arrêterons pour dormir. Nous demandons à un paysan sortant de son champ si nous pouvons planter notre tente là. Joseph parle un peu français et, trop content de rencontrer des touristes et des gens avec qui parler, il nous invite à camper dans sa cour.  Il vit seul avec son père, il est divorcé.  Nous assistons à la traite manuelle de ses deux vaches. Laure s'y essaiera sans grand succès. Joseph insiste pour que nous mangions avec eux et nous propose sa douche, toujours extrêmement bien venu. Nous passons une excellente soirée car avec son français, nous pouvons quand même assez bien discuter. Joseph et son père sont des immigrés hongrois. Il y en a beaucoup dans cette région de la roumanie.  Nous mangeons un excellent ragoût de foie de volaille. Joseph en a tué 80 aujoud'hui pour le mariage de son neveu demain.

 

 

 


 Jour PRECEDANT   -   Jour SUIVANT

 

Publié dans Roumanie2005

Commenter cet article

PGOMONT 07/09/2006 10:05

Bonjour!
je ne sais pas si tu liras ce commentaire, le post ne date pas d'aujourd'hui. Mais j'écris un petit mot pour dire que tes récits font du bien, et font écho à mon premier voyage vélo... en Roumanie, en 1999. Depuis, comme toi, je n'ai pas voyagé autrement (euh, si, en kayak de mer, ce qui vaut le vélo). Bref, les Sibiu, SIgishoara, les tziganes rencontrés, et l'hospitalité des gens du coin... En te lisant, je me remémore ces moments, qui furent parmi les plus forts que j'ai connus.
donc, bonne continuation et bonne route.
Pierre

stephane 08/09/2006 19:04

Merci à toi,
Ton blog est en cours de création ? over-blog me dit qu'il n'existe pas !?